Stagiaires Ardan
Dois-je me rendre en entreprise, faire du télétravail pour réaliser ma mission Ardan ?
Vous êtes stagiaire de la formation professionnelle depuis le démarrage de votre mission Ardan. Vous êtes sous la responsabilité de votre organisme de formation, le Cnam en Grand Est.
Depuis le 17 mars 2020, vous devez donc respecter les consignes gouvernementales C’est pourquoi le stage est suspendu. Vous ne pouvez pas vous rendre dans votre entreprise d’accueil.
La contribution de formation de 480 € par mois est suspendue à compter du 16 mars 2020 jusqu’à la reprise de votre stage en entreprise.
Au redémarrage de votre stage, les versements mensuels reprendront jusqu’à la date de fin de votre mission Ardan suite au confinement.
Dois-je faire du télétravail pour ma mission Ardan ?
La notion de télétravail ne s’applique pas aux stagiaires de la formation professionnelle.
Dois-je suivre mes modules de formations à distance ?
Le Cnam en Grand Est met en place progressivement des plans de continuités pédagogiques pour chaque parcours afin d’assurer le déroulement du cursus pédagogique auprès des élèves.
L’utilisation de l’espace numérique de formation a été renforcé et notamment des outils Moodle, outils 365, bibliothèque pédagogique…
Le jury final aura-t-il lieu ?
Le jury de l’oral final qui devait avoir lieu à Strasbourg le 31 mars et celui de Reims sont décalés
Quel est mon statut pendant la période de confinement ?
Plusieurs possibilités :
Pour les entreprises
Les stages sont suspendus à compter du 17 mars jusqu’à nouvel ordre, aucun pilote Ardan ne peut se rendre en entreprise.
La notion de télétravail ne s’applique pas aux stagiaires de la formation professionnelle.
Les stagiaires Ardan ne font pas partie de l’effectif de l’entreprise, veillez à ne pas les déclarer dans vos effectifs, notamment en cas de demande de chômage total ou partiel.