Valopneu, l’entreprise qui allie économie et écologie

Valopneu, l’entreprise qui allie économie et écologie

Crée 2016, Valopneu est une entreprise spécialisée dans la valorisation de déchets de pneus, qui sont recyclés et transformés en granulats. Sa dirigeante, Marie-France Clerc-Girard, souhaite que ses produits répondent aux exigences de développement durable : économiques, sociales et écologiques. L’entreprise commercialise plusieurs types de produits et fait face à une forte demande, le recrutement d’un chef de production était donc devenu indispensable.

Thierry Richard a été recommandé à Marie-France en raison de ses nombreuses expériences en entreprise. Titulaire d’un CAP Menuiserie, il a intégré plusieurs menuiseries et a même été chef d’équipe. Sa mission principale fut d’industrialiser le processus de fabrication pour répondre à des commandes de grande ampleur. Reconnu travailleur handicapé, sa persévérance et sa volonté lui ont permis de dépasser les objectifs fixés.

En plus de lui apporter une nouvelle certification, ARDAN a renforcé ses compétences en gestion de projet. Ce fut même l’occasion de se créer un nouveau réseau professionnel. Actuellement responsable de production, il encadre une équipe de quatre personnes et souhaite augmenter le pourcentage de produits recyclés.



Share This