Monter en compétence et trouver sa place dans l’entreprise grâce à ARDAN

Monter en compétence et trouver sa place dans l’entreprise grâce à ARDAN

Justine Ganaye a bénéficié du dispositif ARDAN dans le cadre de sa mission chez Vega Consultant. De janvier à juin 2019, Justine assurait la fonction de chargée d’affaires en tant que stagiaire de la formation professionnelle. Après avoir obtenu le titre Entrepreneur de petite entreprise, elle nous livre son ressenti sur sa mission.

Comment avez-vous connu le dispositif ARDAN ?
J’ai été habituée, en tant qu’ancienne conseillère Pôle emploi, à réintégrer des demandeurs d’emploi dans le monde du travail en les orientant vers certains dispositifs (Périodes de mise en situation en milieu professionnel ou actions de formation préalables au recrutement). C’est dans ce contexte que j’ai pris connaissance du dispositif ARDAN. 

Avant de démarrer cette mission, aviez-vous des attentes et/ou des craintes en particulier ? 
Je n’avais pas de craintes concernant le dispositif que je savais déjà très efficient. Ce contrat était pour moi la clef d’entrée idéale chez Vega Consultant.

Comment s’est déroulée la mission ARDAN ? Avez-vous mené à son terme le projet confié ?
J’ai intégré Vega consultant au mois de janvier dans le cadre du dispositif ARDAN. Je suis arrivée dans une équipe bienveillante et à l’écoute, qui m’a accompagnée dans ma mission jusqu’au bout.
J’ai débuté ma mission avec des compétences acquises au sein de mon parcours en BTS puis de mon master. Ces compétences m’ont permis de me sentir dans ma zone de confort mais, pour le poste de consultante j’éprouvais le besoin de sortir de cette zone. ARDAN a été pour moi un tremplin, je pourrais comparer cette mission à une zone d’apprentissage qui a transformé ma zone de panique en zone magique. 

Concernant le Titre Entrepreneur de petite entreprise, qu’en retenez-vous ?
La formation a ajouté des cordes à mon arc et elle a surtout été une belle aventure humaine. C’était également un bon moyen de développer mon réseau.

Quelle est votre fonction actuelle dans l’entreprise ?
Au terme du dispositif, l’entreprise m’a proposé un poste de consultante en contrat CDD de 6 mois avec une évolution possible en CDI.

À la suite de votre expérience, que retenez-vous de ce dispositif ?
Je ne retiens que du positif : de belles rencontres et de nouveaux outils à utiliser.

Si vous deviez conseiller le dispositif à un demandeur d’emploi, que lui diriez-vous ?
On a tout à gagner en passant par ce dispositif : il permet de monter en compétences mais également de trouver sa place dans l’entreprise en disposant du temps nécessaire. 

.



Share This