SPA Déodatienne : objectif adoption !

SPA Déodatienne : objectif adoption !

La SPA Déodatienne assure la fonction de protection des animaux sur le large territoire de la Déodatie. Son action est indispensable tout au long de l’année avec un fort pic d’activité en période estivale. Laetitia Christie a été bénévole pendant 18 ans avant de prendre la présidence de l’association en 2018.  A son arrivée, elle a revu le fonctionnement de l’association avec comme objectif principal de faire connaître le centre et d’y augmenter les adoptions, et cela grâce à des actions de communication et la mise en place de partenariats.

La charge de travail étant conséquente, Laetitia a très vite éprouvé le besoin d’être secondée par une responsable de centre. Manon L’Hote, bénévole dans l’association depuis deux ans, a réalisé un service civique au sein de la SPA en mai 2018. Motivée et sérieuse, elle représentait la candidate idéale pour accompagner Laetitia. Sans aucun diplôme suite à l’arrêt de ses études en classe de 3eme, le dispositif ARDAN a contribué à renforcer son employabilité. Il lui a permis d’acquérir toutes les compétences nécessaires à l’accueil du public, à la gestion administrative ainsi qu’à l’encadrement des bénévoles.

Manon a atteint les objectifs notamment en termes de partenariat. Aujourd’hui, Manon gère le centre et contribue à son développement par l’acquisition de matériel et la réalisation de travaux d’aménagement.



Share This