Modules Team développe un nouveau service grâce à ARDAN

Modules Team développe un nouveau service grâce à ARDAN

L’année dernière, Vincent Chopard a rejoint l’équipe de Jérôme Sciacchitano au sein de Modules Team en contrat ARDAN, avant de signer un CDI sur un poste d’expert formation. En intégrant l’entreprise, il a contribué au développement de nouvelles prestations. Retour sur leur expérience avec le dispositif ARDAN.

Pouvez-vous nous parler de Modules Team ?

Modules Team est un cabinet de recrutement, audit et formation pour la filière des vins et spiritueux, agro-alimentaire, chimie et pour le monde médical. L’entreprise existe depuis 6 ans et s’est diversifiée au fur et à mesure des mutations du marché du travail. La formation à distance, dite aussi blended learning est le nouveau service proposé par Modules Team. C’est un prolongement des formations en présentiel que nous proposions déjà à nos clients.

Comment avez-vous connu ARDAN ?

Nous avons connu le dispositif ARDAN par le biais d’une consœur dont une de ses connaissances avait déjà expérimenté la démarche.

Qu’est-ce qui vous a poussé à faire appel à ce dispositif ?

Le projet de blended learning nécessitait des expertises nouvelles. Un tel profil ne se trouve pas sur le marché car c’est un nouveau métier. Avec une base initiale digitale solide, on a pu former le nouveau collaborateur sur de nouvelles méthodes de formation (création, pédagogie, gestion de projets).

Vous avez intégré Vincent en contrat ARDAN : après les 6 mois de mission, quel est votre bilan ?

Nous sommes très satisfaits, l’alchimie humaine s’est faite rapidement. Nous sommes complémentaires, chacun a ses domaines d’expertise et la synergie des deux est fabuleuse.

Avez-vous un conseil à donner aux entrepreneurs qui hésitent à avoir recours à ce dispositif ?

Le support ARDAN est très professionnel, cela permet de bien finaliser le projet. Il ne faut pas monter un dossier ARDAN uniquement pour les aides octroyées. C’est un vrai recrutement qu’il faut mener comme tel. Je considère que la partie amont est cruciale avec un business plan validé par son comptable, une projection sur le moyen terme pour permettre l’embauche et un plan de formation précis.



Share This