Jacob Matériaux : la future pilote de projet détecte le potentiel ARDAN

Jacob Matériaux : la future pilote de projet détecte le potentiel ARDAN

 

Le dispositif ARDAN n’est pas obligatoirement à l’initiative des entreprises. Parfois, c’est le futur pilote de projet qui détecte une entreprise avec un potentiel à exploiter.
C’est le cas de Frédérique qui a vu chez JACOB MATERIAUX une opportunité de développement. Cette entreprise familiale, dont le siège social est à Guessling en Moselle, possède deux magasins à Faulquemont et Sarreguemines, spécialisés en aménagement extérieur, sanitaire et salle de bains.
Jacob Matériaux souhaitait être assisté dans la mise en place de sa stratégie de différenciation concurrentielle.

Diplômée d’un Master administrations des entreprises et après 12 ans d’expérience en tant qu’assistante de direction, Frédérique a proposé le dispositif ARDAN  qui a été favorablement reçu par l’entreprise. C’est la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Moselle qui a étudié et suivi le dossier. C’est un poste d’assistante de direction qui a été imaginé pour cette mission de six mois. Frédérique, en tant que stagiaire de la formation professionnelle, s’occupera de plusieurs missions de gestion (livraisons, stocks etc) mais va aussi contribuer à créer un lien entre les trois structures de l’entreprise.

Et si vous aussi, vous détectiez le potentiel ARDAN d’une entreprise ?



Share This