Graine d’Ebène a choisi Ardan pour son essaimage !

Graine d’Ebène a choisi Ardan pour son essaimage !

Implantée à Manoncourt-en-Vermois (54), Graine d’Ebène est une entreprise spécialisée en aménagement d’espace, décoration et fabrication de mobilier inventif et fonctionnel. C’est pour développer son activité que Philippe Angénieux, son dirigeant, s’est tourné vers Ardan en 2017.
Il s’agissait plus particulièrement de proposer des agencements sur mesure à l’aide de dessins numériques, avec pour objectif, à terme, de créer une structure dédiée à cette nouvelle activité. C’est le programme Ardan Essaimeur qui a donc été mis en œuvre.

Élodie Jacquinet, alors en recherche d’emploi, et faisant partie du réseau professionnel de Philippe Angénieux, a ainsi eu l’opportunité d’intégrer l’entreprise pendant six mois, en tant que stagiaire de la formation professionnelle, dans l’optique de lancer cette nouvelle activité, de la rendre pérenne et de créer sa propre entreprise.

Ces six mois lui ont à la fois permis d’acquérir des compétences techniques liées au travail du bois et des compétences de gestion de projet et de management. Pour cela, comme tous les stagiaires du dispositif, elle a suivi la formation du Cnam menant au Titre Entrepreneur de petite entreprise.

La mission a été un succès puisqu’aujourd’hui, Élodie Jacquinet est à la tête de son entreprise, Apothème, encore en phase de couveuse, accompagnée par Alexis Lorraine.
Son bureau est situé dans locaux de Graine d’Ebène, ce qui permet aux deux entreprises de poursuivre leur belle coopération.

www.grainedebene.com

www.facebook.com/apotheme/ (site en cours de construction)



Share This